We made IT !!!

C’est fait!

Grâce à votre immense générosité, nous avons récolté 5780.- sur les 3000.- attendus!

Un énorme merci pour votre soutien!

 

We make it!

L’association s’est lancée dans une campagne de crowdfunding pour lever des fonds permettant la construction de logements pour le personnel soignant.

Bénévoles à l’hôpital

Plusieurs bénévoles se sont rendus et continuent de se rendre à Galagala. Vous pouvez suivre le récit de certains sur ce blog. Bonne lecture!

Ouverture et bénédiction de l’hôpital

Message de soeur Marie Michelle:

A tous ceux de loin, de près, aux donateurs, aux amis qui nous soutiennent, à chacun de vous….

L’hôpital est en route…..

Ce 1er avril bénédiction de tous les bâtiments, ils furent bien arrosés (deux seaux) !  Notre curé a tenu à bénir tous les coins et  recoins. Bénédiction du personnel de la santé qui a assisté avec une foule d’amis à la messe   – presque pontificale- tellement elle fut belle, animée par une chorale merveilleuse en rythmes et chants.

La joie et la fierté se lisaient sur tous les visages.  « Les cinq doigts de la main réunis »  firent paraître avec difficultés, parfois, mais ténacité  : un joyau.

TOUS VOUS REDISENT  UN MERCI IMMENSE  POUR CE DON,CE SOUTIEN .

lUNDI  le 4  débutera  le travail quotidien dans ce nouveau complexe hospitalier. Pas de grandes fêtes ou d’accueil officiel. Cela se fera ultérieurement, une fois bien rôdé et « assis ».

Chacun aura à cœur à se montrer à la hauteur des espérances  suscitées par  un tel complexe, il faut le dire, un joyau au milieu  d’un lieu  simple, fraternel qui compte toujours sur la main tendue pour un partage de connaissances, de fraternité  et d’amitié.

MERCI   fleuri de tous nos sourires  et lourd de reconnaissance

            Sr M. Michelle            

Ouverture Officielle de l’Hôpital

12801386_974326865969407_5839488725718239968_n

C’est avec une immense joie que l’on vous transmet une sacrée bonne nouvelle du Cameroun :

« A Bernard, à l’association, aux amis et bienfaiteurs

Par votre soutien, vos prières, votre fraternité, vos conseils le 1er but est atteint. Nous allons ouvrir l’hôpital en commençant, le premier mois, par le dispensaire et la maternité. Ensuite les autres secteurs : Bloc opératoire, chirurgie et médecine, radiologie……

Cette longue chaîne de dons, d’offrandes, démontre la possibilité d’effectuer de grandes choses avec la ténacité, l’audace, le travail partagé. Ensemble croire à un monde plus beau et fraternel de toutes races et de toutes confessions.

De nous toutes, de toute la population de Ngaoundal et des environs un MERCI DE CŒUR IMMENSE pour cette réalisation ».

Sr Marie Michelle Cornut

Souper de soutien 2015

Samedi 7 novembre prochain dès 19h à la salle du Ciné Michel de Fully, l’association Hôpital Galagala tiendra son souper de soutien annuel. Ce sera l’occasion d’avoir des images et des nouvelles fraiches du Cameroun où le président et ses acolytes se sont rendus cet été. N’hésitez pas à venir partager ce moment de convivialité et de solidarité à nos côtés.

photosoupersoutien

Assemblée générale 2015

Le 30 janvier 2015, l’assemblée générale de l’association a siégé à la salle du Café de l’Avenir à Fully. La soirée s’est déroulée dans une très belle atmosphère. Le comité a pu présenter son travail aux membres présents, exposer les comptes de l’association ainsi que passer en revue les activités passées et futures. L’assemblée a découvert par la suite un documentaire exclusif sur Soeur Marie-Michelle qui a été suivi par une vidéoconférence avec la réalisatrice du film. Les nombreuses questions ainsi que l’enthousiasme générale de l’assemblée durant toute la séance et la verrée finale ont donnés une très belle énergie au comité pour la suite de son travail.

Merci de votre présence.

Vous pouvez découvrir le PV de l’assemblée générale ici : PV 2015

Une missionnaire infatigable

Le nouvelliste a publié un très joli article sur le travail de Soeur Marie Michelle. Vous pouvez le retrouver ici

Sans titre

Avancement des travaux printemps 2014

Avancement des travaux été 2013

Les travaux avancent ! Le bâtiment du dispensaire est terminé! C’est grâce à vos dons! Un immense MERCI!

 

Top